Cali, « prodige de la République » !
À cette occasion, Madame la préfète de l'Ardèche, Sophie ELIZEON, a organisé une réception en l'honneur d'Ardéchoises et Ardéchois prodigieux, dans les jardins de la préfecture de Privas.
Le dispositif des "prodiges de la République" vise à récompenser les parcours atypiques de jeunes femmes et hommes qui, malgré des aléas de la vie, ont toujours su faire preuve d’audace, de détermination, d'engagement et de dépassement de soi pour surmonter les obstacles.
Cali MYLLE était l’une des 5 récipiendaires, car elle a su surmonter divers obstacles pour obtenir sa double médaille d’or au concours « un-e des meilleur-e-s apprenti-e-s de France ».
Sa pugnacité et sa passion pour la cuisine, mais aussi le coaching de son enseignant Thierry TOURRE et le soutien de son mentor Richard ROCLE lui ont permis d’atteindre l’excellence.
Ses proches et son parrain, le proviseur du Lycée professionnel des Métiers de l'Hôtellerie-Restauration innovante de l'Ardèche, Christophe BERNASCONI, l’ont accompagnée dans ce moment symbolique solennel et émouvant, animée par Sihème BOUMRAH, déléguée de la préfète à la Politique de la ville.
Cali est un bel exemple de jeune femme travailleuse et motivée, mais aussi d’élève pour qui l’école de la République a été un tremplin vers la réussite scolaire et la réalisation personnelle et professionnelle.