En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La cité scolaire

Tous les articles (2)
  • Bulletin officiel

    Par admin hotelier-largentiere, publié le dimanche 25 janvier 2015 13:57 - Mis à jour le mardi 7 avril 2015 10:54

  • Eduscol

    Par admin hotelier-largentiere, publié le mardi 10 février 2015 22:42 - Mis à jour le mardi 10 février 2015 22:42

    • L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France...

      L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maîtrisent peu la langue française. L'ensemble des équipes pédagogiques sont mobilisées afin de conserver le lien avec les familles et d'éviter un retard ou un décrochage scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA).

    • Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant...

      Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques options techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité dans l'accompagnement à l'orientation pour les élèves de 3e, de seconde, de première et de terminale. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes éducatives ont mis en place. En bas de cette page, vous trouverez un ensemble de ressources adressées directement aux élèves et qui ont été en partie adaptée à la situation d'éloignement de l'établissement.

    • Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseig...

      Quels que soient leur âge et leur niveau de scolarisation, certains élèves ont des besoins éducatifs particuliers. L'enseignement dont ils bénéficient doit être adapté. Les cours ou exercices transmis par le ou les enseignants à la famille doivent présenter des pistes d'adaptations afin d'aider les enfants ou adolescents à entrer dans les apprentissages.
      Des ressources pédagogiques en ligne sont à la disposition des enseignants et des familles afin de les aider à adapter l'enseignement.

    • Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer...

      Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques contenus disciplinaires permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en sciences et techniques industrielles. Elle ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place. Cette page propose des contenus qui s'adressent au collège pour l'enseignement de la technologie, à la voie technologique pour les STI2D et STD2A, à la voie générale pour les sciences de l'ingénieur, à la voie professionnelle pour tous ses niveaux.
      Ces ressources viennent en complément des moyens dont disposent les élèves à leur domicile, notamment les manuels scolaires habituellement utilisés en classe.
      Les propositions ci-dessous ne sont pas exhaustives.

    • Cette page vise à rappeler certains principes de base de l'enseignement de la discipline « français-lettres » et à présente...

      Cette page vise à rappeler certains principes de base de l'enseignement de la discipline « français-lettres » et à présenter quelques options intellectuelles et pédagogiques, mais aussi techniques, permettant d'assurer au mieux une continuité dans le cours. Elle n'a donc pas vocation à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les professeurs ont déjà mis en place, mais seulement à accompagner le travail que tous ont déjà engagé.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs